Forum sur les îles kerguelen

ici toutes les questions sur les TAAF sont les bienvenues...

You are not logged in.

#1 2005-01-28 08:41:10

dam
Administrator
Registered: 2005-01-28

comment y aller?

justement, je voudrais savoir comment on peut y aller?

le conformisme dans la pensée, voilà un marécage dangereux

#2 2005-04-05 19:54:26

matthieu
Administrator
From: Wellington, NZ
Registered: 2005-01-14
Website

Re: comment y aller?

Merci damien pour ta participation active au forum...
Alors pour y aller, voici ce qui me vient en tête :
1. s'engager comme militaire, embarquer sur l'Albatros (patrouilleur austral de l'armée française), ce bateau fait souvent escale à Kerguelen.
2. s'engager comme VCAT (ex-VAT) auprès de l'IPEV (ex-IFRTP).
3. se mettre à la voile, s'acheter un 12 mètres et tenter la traversée. [cf. saturnin]
4. faire de la politique et devenir adsup (administrateur supérieur des TAAF).
5. être boulanger ou cuisto et se faire connaitre auprès des TAAF.
6. être un copain d'isabelle autissier et faire partie de ses randos à Kerguelen...
7. se convertir au boudisme et espérer se réincarner en albatros ou si on a moins de chance en chionis.
8. être très bon nageur... bof, pas terrible comme idée.
9. épouser une riche héritière suisse et venir avec elle en tourisme lors d'une rotation du Marion Dufresne (40 000 FF aux dernières nouvelles, mais ça a peut-être baissé depuis 1998).
10. faire une thèse pour les motivés...
etc.

il existe beaucoup d'autres moyen, ceci n'est qu'un bref aperçu, n'hésitez pas à compléter si vous avez d'autres idées...

matthieu

Matthieu ~ popchat ker47

#3 2005-04-07 21:33:57

Roumeque
Member
Registered: 2005-04-02

A propos d'Isabelle Autissier c'est une blague ou elle y est vraiment allée ?
Roumèque

Last edited by Roumeque (2005-04-07 21:39:37)

#4 2005-04-08 20:23:43

matthieu
Administrator
From: Wellington, NZ
Registered: 2005-01-14
Website

non, non ce n'est pas une blague, elle a même fait une superbe rando il y a un ou 2 ans, avec au préalable des déposes hélico de bouffes aux endroits stratégiques de passage pour ne pas surcharger les sacs.
Je vais fouiller dans mes documents, je crois avoir gardé l'article de libération qui relatait la rando...
Ca ouvre des portes aux TAAF d'avoir un nom connu...

Matthieu ~ popchat ker47

#5 2005-04-17 15:20:38

dam
Administrator

dans la série "ca ouvre des portes aux taafs", il y a aussi Kaufmann qui y est allé. etc...

#6 2006-09-27 14:43:39

Luciem
Member
Registered: 2005-07-31

Non Isabelle Autissier est bien aller aux Kerguelen mais sans le vouloir!C'était en 1995,alors qu'elle parcourait le globe avec son bateau,elle s'est echoué aux larges des cotes de kerguelen.L'équipe l'a aidé a ce remettre sur pied et voilà c'étais reparti pour elle.Je l'ai vue de mes propres yeux,mais je ne comprenais pas bien ce qu'elle faisait là à l'époque,lol.Maintenant je comprends:)

La petite de 6ans de la 45ème mission à Ker big_smile

#7 2007-03-19 22:41:46

steph
Member
Registered: 2007-03-19

Bonjour,après être allé sur le site officiel des TAAF et celui d'IPEV. J'ai bien du mal à trouver des renseignements pour savoir quels differents postes  sont proposés aux îles kerguelen comme salarié et comment postuler. J'ai envoyé un mail au recrutement sur le site taff,mais sans réponses.
Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver les réponses à toutes les questions que je me pose. Je lui en serais tres reconnaissant. Merci d'avance

#8 2007-03-20 10:25:36

Denis
Member
Registered: 2007-02-08

Salut,

Le moyen le plus simple si tu as moins de 29 ans et un bac+2 minimum, c'est le volontaria civil. La liste des postes à pourvoir chaque année se trouve sur le site de l'Ipev (il n'est peut-être pas encore trop tard pour 2008).
Voici le lien :
http://www.vcat-ipev.fr/interf/postes.php

Tu as également des offres d'emploi salarié sur le site des TAAF :

http://www.taaf.fr/rubriques/recrutemen … strict.htm

Denis

Last edited by Denis (2007-03-20 10:27:16)

TA58 VCAT Glacio

#9 2007-03-22 16:32:33

steph
Member

Bonjour et merci Denis pour vos renseignements.
Pour les VCAT c'est dommage pour moi car j'ai plus de 29ans, Je vais sur mes 32 exactement. Et pour les salariés,on m'a dit qu'ils prenaient plutot des personnes de la réunion. J'ai bien envoyé un cv au taaf,pour avoir des renseignements mais sans réponse. Et faire une lettre de motivation sans savoir pour quel poste je postule,pas évident.
Je continue d'aller à la pêche aux renseignements pour mettre toutes les chances de mon côté.  Vraiment envie de partir.
Encore merci.
Steph.

#10 2007-03-22 23:34:22

dam
Administrator

steph, c'est quoi ton métier?
en fonction je pourrais peut etre te dire si y'a une possibilité par rapport à ce que je sais des boulots qui sont fait à ker par des contractuels ou par des militaires, voir des VCAT.
ce qu'on t'a dit est vrai; les taaf essayent au maximum d'embaucher des réunionnais.

#11 2007-03-24 14:32:29

steph
Member

Salut dam
As-tu bien reçu mon mail?
Bonne journée

#12 2012-04-30 21:51:02

meumeu
Member
Registered: 2012-01-01

je complète la liste de matthieu sur les moyens d'aller à ker
(pour une fois qu'ici j'ai une réponse!!!!)

il existe depuis cette année uen résidence d'artiste à ker
la direction des affaires culturelles de l'océan indien propose à deux artistes (français ou non) de partir pour trois mois à ker (janvier à mars) réaliser un projet artistique
candidatures: voir le site http://www.reunion.pref.gouv.fr/drac/at … -2011.html

illes ont baptisé ça "atelier des ailleurs", ça fait rêver le visiteur d'expo (il y a une expo au retour)
ça reste un bon moyen de faire son voyage à ker quand on ne peut pas partir un an...
plus de 400 candidats cette année tout de même...
je le tenterai l'année prochaine
ou alors, je me réincarne en albatros

bises cécile

Board footer